Astuces et conseils pour embellir son jardin après l’hiver

Le retour des beaux jours !

Ça y est, le printemps est là ! Après trois mois passés sous la neige et le froid, il est temps d’embellir son jardin pour le retour de la saison des barbecues.

La saison de l’hibernation n’a pas été tendre cette année, la longue semaine de neige n’a pas épargné nos jardins, donc voici quelques astuces et conseils pour la pousse de vos plantes :

Ayez le bon réflexe de jardinage

L’entretien de votre jardin débute en Mars, n’attendez pas l’arrivée de l’été pour vous y mettre ! Le principe est simple : dans un premier temps, ramassez tous les déchets et mauvaises herbes qui trainent. Puis pour aider vos plantes à mieux pousser, vous enlèverez les feuilles mortes, couperez les tiges pour un renouveau et si besoin, « l’atach’facil » est un produit qui facilitera cela.

Aérer le sol pour redonner vie aux plantes

Après des mois sous la neige et dans le froid, la terre est moins fertile et les plantes auront du mal à pousser. Donc il est impératif d’aérer le sol, car ils auront besoin d’oxygène pour bien se développer. C’est également cette aération qui permettra à l’eau (d’arrosage) d’arriver jusqu’aux racines des plantes. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour les arrosoirs GUILLOUARD.

Ranger le matériel qui traine

Enfin, après l’étape du jardinage, le rangement est inévitable ! Chaque activité exige à sa fin, le rangement du matériel utilisé. Si vous avez un tuyau un peu encombrant, vous pouvez facilement opter pour « l’atach’facil » pour l’attacher et l’enrouler correctement.

Vous avez maintenant, un jardin bien rangé et des plantes bien entretenues.