Conseils et astuces pour un rosier en bonne santé !!!!

Silence ça jardine !!!

Cet été promis vous pourrez avoir votre rosier en fleur et en pleine santé. Nous allons vous livrer toutes nos astuces d’entretien pour que votre rosier puisse s’épanouir. Arrosage, taille, choix de l’engrais, association avec d’autres vivaces, et autres astuces de jardinage : découvrez tous nos meilleurs conseils pour prendre au mieux soin de vos rosiers.

 

Les secrets d’un arrosage parfait !!

Les premières années, l’arrosage de vos rosiers est n’est pas à négliger. Il est conseillé de creuser une cuvette aux pieds des rosiers, recouvert d’un paillis qui maintient l’humidité. Par des temps très sec nous vous conseillons d’arroser à peu un arrosoir de 15 L aux pieds des rosiers, ceci tous les 15 jours. Et ainsi 

favoriser la croissance du rosier et lui permette une floraison plus abondante.

Quand l’été pointe le bout de son nez, vous pouvez les arroser 1 fois par semaine, en évitant bien évidemment le feuillage. Il vaut mieux arroser copieusement que d’un arrosage aux goutte-à-goutte.

Après ses deux premières années, il faut modérer l’arrosage des rosiers. A partir de 4/5ans le rosier à la capacité de puiser l’eau en profondeur.

 

 

 

 

A vos marques prêtes TAILLEZ !!

Aux beaux jours il est important d’effectuer une petite taille de printemps afin de booster leurs floraisons.

Les rosiers de types « botanique » n’exigent pas forcément une taille d’entretien régulière. Leur floraison s’effectue sur les rameaux de l’année qui suit.

La taille des rosiers ne sera qu’irrégulière, espacée de 3 à 5 ans. Il faudra simplement éclaircir les touffes qui seront devenues denses, en enlevant entièrement les rameaux morts ou en surnombre. Bien entretenus, un rosier se régénéra beaucoup plus facilement et durer à long terme.

En ce qui concerne les rosiers arbustifs remontants, leur taille doit être considérés comme un arbuste à floraison estivale. Il faut donc s’occuper de leur taille à la fin de l’hiver en laissant subsister une charpente proportionnée à leur développement. Ainsi vous obtiendrez une bonne végétation annuelle, un plus grand nombre de fleurs et une meilleure répartition de la floraison.

Petit conseil en plus, si vous taillez assez régulièrement vos rosiers, en enlevant les fleurs fanées, vous éviterez la formation de fruits et de graines. Ceci permettra à votre rosier remontant de refleurir.