Une tendance fait maison !

Aux fourneaux !!!!

Avec la tendance fulgurante du fait-maison et du tout faire soit même (homemade) nous redécouvrons la confection de plats qu’ils soient simples, comme une bonne purée de pommes de terre maison ou un peu plus élaborés avec une soupe de poisson digne des grands chefs.  Le fait maison nous procure le plaisir de faire soi-même et de cuisiner des produits frais et de saison.

Le fait maison ça a du bon !

Le fait de prendre du temps pour la cuisine, de pouvoir confectionner ses propres plats conduit à de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables.

Faire soi-même, vous permet de maitriser votre préparation, de connaitre l’origine des produits. Avec le fait maison, vous avez le luxe de pouvoir varier les recettes en y ajoutant ou en enlevant des ingrédients suivant vos goûts. Bref, vous avez la possibilité d’ajouter votre touche personnelle et même de créer de nouvelles recettes. Le faire soit même permet donc de ressentir une certaine satisfaction personnelle. De plus, c’est beaucoup plus économique et surtout vous savez ce qu’il y a dans votre assiette donc bien meilleur pour votre santé.

Dans vos cuisines l’ inox est de rigueur.

Afin de réaliser vos plats fait maison, n’hésitez pas à fouiller dans les tiroirs, placards de chez vos grands-parents pour trouver des ustensiles de cuisine en inox.

Pourquoi continuer à toujours utiliser de l’inox dans votre cuisine ?

Et bien, l’inox vous garantit une meilleure hygiène alimentaire sans faille et une qualité de construction évidente.

De plus, Il réagit très peu à la corrosion et ne se dégrade pas donc aucun risque de rouille. Il tient parfaitement la route par rapport à d’autres matériaux courants d’ustensiles de cuisine.

L’inox est l’un des matériaux les plus courants pour les ustensiles de cuisine. Les personnes qui souhaitent ainsi faire attention à leur santé privilégieront l’inox dans leur cuisine.

En effet, certains matériaux réagissent sous l’effet de la chaleur et dégagent des éléments toxiques qui peuvent se propager dans votre nourriture. Alors que l’inox n’est absolument pas sujet à l’oxydation à haute température. Donc en utilisant de l’inox, vous ne risquez rien.

A très vite sur notre site !!!